Tarologie : comprendre les cartes de voyance

Tarologie

Publié le : 26 janvier 20224 mins de lecture

Il n’est pas rare que le terme tarologie semble susciter la perplexité. Tarot et cartomancie, vous permettent, à travers un jeu, de découvrir votre avenir, d’interpréter le présent et de comprendre le passé. Ce sont des pratiques de voyance très appréciées et populaires. On vous dit tout pour mieux comprendre les cartes de voyance en tarologie.

La spécialité du tarot 

78 cartes composent le jeu de Tarot. Leur organisation se font similairement à celle des cartes à jouer, mais le jeu inclut aussi 22 cartes complémentaires. Ces cartes se nomment les major Arcana et incluent une carte faciale supplémentaire dans chaque couleur. Les premiers jeux de Tarot remontent à la renaissance, mais ils ont repris dès l’apparition de la civilisation de l’humanité et de l’art. Le Tarot est unique grâce aux symboles permettant l’interprétation proche de la réalité. Les cartes Majors par exemple symbolisent les archétypes dominants dans le subconscient. Elles symbolisent les forces initiatrices de changement dans l’histoire d’un individu. Riches en sagesse, leurs interprétations guident aux chemins de vie à parcourir.

L’organisation des mineurs en tarologie est en quatre couleurs. Leur numérotation est pareille à celles des cartes à jouer. Chaque domaine de la vie est représenté par des costumes. Ainsi, un costume représente des désirs, un autre montre les pensées, et d’autres encore indiquent la vie dans le domaine matériel, émotionnel.  

Signification universelle des cartes du tarot

Le tirage de tarots perçoit une histoire de l’humanité, ou plutôt de la conscience humaine. En effet, les images tirées dans les cartes de Tarot peuvent raconter des histoires invraisemblablement à venir rien qu’à travers les illustrations, c’est-à-dire que les images racontent des scènes à venir. Les jeux de Tarot ont cette capacité de provocation d’expériences dans le futur. Cela leur donne une image sur un miroir. Il faut alors comprendre cette image pour pouvoir avancer sans crainte dans l’expérience de vie.

De plus, les jeux de Tarot sont universels. Les significations des cartes sont presque les mêmes à n’importe quel endroit de la terre indépendamment du langage et des cultures. En face d’un client, un tarologue sort une carte visant à le guider vers ce qu’il veut savoir durant la session. Cela reflète les objectifs de la session. Il lui demande ensuite de tirer les cartes afin d’avoir plus de détails. Lorsqu’un Tarologue consulte les cartes, son but est de faire une identification claire des choses à appliquer ou à travailler pour améliorer la situation. Il prépare le demandeur aux défis qui peuvent survenir dans son existence. Il facilite ainsi sa connaissance de soi afin qu’il puisse vivre au mieux sa vie d’une manière consciente et autonome.

L’approche du tarologue

L’aspect principal de l’approche d’un tarologue est celui qui établit un équilibre entre rationnel et irrationnel. La démarche du tarologue est celle de l’étude, de la pratique et de l’expérimentation. On peut traiter le Tarot comme un moyen de croissance personnelle et de faire l’expérience de la croissance personnelle. En ce sens, on recherche la sagesse dans l’expérience à travers le langage du Tarot, et dans le cadre d’une séance, on emploie des techniques dans lesquelles on a pris confiance.

En tarologie, chaque pensée est associée à un symbole. Ces symboles représentent des émotions, des pensées et réseaux inexplicables mais plausibles dans la vie de celui qui consulte. Les informations émanant des jeux de tarot sont comme des codes précieux pour l’avenir. Ils contribuent à modifier le comportement et les émotions aux temps voulus. Le tarologue a comme priorité numéro un de vous aider en tant qu’être conscient sur votre voyage sur terre. Il est là pour vous pousser à utiliser vos capacités au maximum.

Plan du site