Voyant ou médium : à qui faire appel ?

Publié le : 27 janvier 20225 mins de lecture

Les termes « voyant » et « médium » sont utilisés pour décrire les personnes qui sont intuitives et qui utilisent des pratiques de divination ou de communication avec des êtres d’un autre monde. Ces deux termes sont employés à tort dans la plupart des cas, les gens les confondent. Cependant, il existe des différences claires entre les deux termes.

Vous devez connaître ces lignes de démarcation afin de savoir à qui faire appel dans telle ou telle situation.

Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

On a tous des capacités intuitives et psychiques, mais on n’a pas appris à les développer, elles sont en stase. Les voyants et médiums, quant à eux, utilisent ces qualités pour prédire l’avenir. Au fil des ans, grâce à la formation et à la pratique, ils ont appris à mieux écouter leur voix intérieure. Ils utilisent un outil de divination comme l’astrologie, la numérologie et le tarot. Ils peuvent également combiner et adapter les méthodes à leurs souhaits et aux résultats qu’ils désirent.

Les médiums ont généralement un don naturel très particulier. Ils ont une connexion avec le monde de l’au-delà. Ils peuvent transmettre des messages des défunts ou des guides spirituels. Certains médiums ont la possibilité de voyager dans le monde des esprits.

Un voyant est une personne qui est capable de communiquer l’énergie et l’esprit des vivants.

Pour les voyants, les messages sont révélés par des visions, des scènes se déroulant devant eux ou dans leur tête et entendent des voix.

Vous pouvez en apprendre davantage sur voyances-medium.com.

À qui faire appel : un médium ou un voyant ?

Un voyant ou un médium peut prédire l’avenir et guider les gens. C’est la façon dont ils le font qui est différente. Un voyant utilise un support divinatoire comme une pendule, un oracle, un tarot, …, alors qu’un médium travaille sans support.

Selon vos besoins et vos objectifs, il faut choisir entre un voyant ou un médium. Par exemple, si vous souhaitez entrer en contact avec un proche décédé, savoir plus sur votre avenir et éclairer votre chemin, vous devrez consulter un médium.

En outre, un voyant peut vous aider à changer votre situation et à trouver un nouvel espoir. Il est la personne idéale pour montrer le chemin aux âmes égarées ou pour les conseiller sur des questions difficiles et prédire l’avenir. Un voyant peut être une véritable source de soutien émotionnel dans les situations délicates comme la déception, tension avec des êtres proches, situation professionnelle compliquée, etc.

Comment reconnaître un vrai voyant et un vrai médium ?

La voyance ou la clairvoyance est un don que peu de gens possèdent. Pour cette raison, il est très important de s’adresser à des voyants réels et fiables avant de demander des services de lecture de tarot ou de voyance. Il y a beaucoup de gens qui, loin d’avoir ce don naturel, inventent des trucs pour se faire passer pour de vrais voyants et ainsi obtenir de l’argent rapidement.

Pour toutes ces raisons, reconnaître de vrais voyants et médium est essentiel pour obtenir un service de qualité et fiable. Cela n’est pas bien difficile si l’on sait porter attention aux quelques points :

  • Les bons voyants et les médiums ont des qualités extrasensorielles et sensibles très développées qui leur permettent de voir beaucoup plus loin que toute autre personne et ces caractéristiques sont évidentes.
  • <il vous est également recommandé de se renseigner s’il est reconnu dans son domaine, ainsi que les opinions des autres utilisateurs. Toute information que vous pourrez obtenir sera d’une grande aide pour reconnaître leur professionnalisme et leur fiabilité.
  • En revanche, et bien que tout professionnel veuille recevoir de l’argent pour les services proposés, ce ne sera pas son seul objectif. Pour les vrais voyants et vrais médiums, la vocation est fondamentale et grâce à elle, ils peuvent aider de nombreuses personnes à trouver leur chemin. En ce sens, ils veulent pouvoir aider leurs consultants et ne feront jamais de séances plus longues que nécessaire afin de gagner plus d’argent. Bien au contraire : ils essaieront d’être concis, directs et clairs, pour résoudre au plus vite le doute de leur client.
  • Un bon voyant ou médium ne posera pas beaucoup de questions, mais avec peu d’informations, il vous donnera toutes les réponses clés qui vous permettront d’avancer dans la vie, en construisant un avenir meilleur.

Plan du site